Un peigne énorme à son chignon,
Jambe nerveuse et pied mignon,
Œil de feu, teint pâle et dents blanches:
Alza! olà!
Voilà
La véritable Manola
Gestes hardis, libre parole,
Sel et piment à pleine main,
Oubli parfait du lendemain,
Amour fantasque et grâce folle:
Alza! olà!
Voilà
La véritable Manola
Chanter, danser aux castagnettes,
Et, dans les courses de taureaux,
Juger les coups des toreros,
Tout en fumant des cigarettes:
Alza! olà!
Voilà
La véritable Manola
Claude Debussy (1862-1918)
Séguidille de 1881
Editions Durand
Pour soprano coloratura
& Partition en ligne
Elizabeth Vidal (soprano coloratura) – Dalton Baldwin (piano)
Séguidille de 1881
Editions Durand
Pour soprano coloratura
& Partition en ligne
Elizabeth Vidal (soprano coloratura) – Dalton Baldwin (piano)
Manuel de Falla (1876-1946)
Seguillide de 1909 – Editions Rouart
Pour voix haute-moyenne et piano
Allegro comodo (alerte et gai) à 3/4 – Do Majeur (do3-Sol#4)
Partition PDF page 11
Mélodie à 4:39 avec partition
Pauline Stark, soprano – David Garvey, piano
Seguillide de 1909 – Editions Rouart
Pour voix haute-moyenne et piano
Allegro comodo (alerte et gai) à 3/4 – Do Majeur (do3-Sol#4)
Partition PDF page 11
Mélodie à 4:39 avec partition
Pauline Stark, soprano – David Garvey, piano
Paul Puget (1848-1917)
Chanson Andalouse
Duo pour soprano et mezzo-soprano
Partition à la BNF Paris Richelieu – Section Musique (Cote : VM7-94000 (BIS))
Elodie Favre (soprano) – Brigitte Balleys (mezzo-soprano)
Laurent Martin (piano)
Chanson Andalouse
Duo pour soprano et mezzo-soprano
Partition à la BNF Paris Richelieu – Section Musique (Cote : VM7-94000 (BIS))
Elodie Favre (soprano) – Brigitte Balleys (mezzo-soprano)
Laurent Martin (piano)
Pas d’écoute, mais les partitions…
Edouard Boilly (1824-1826)
La Manola – Séguidille
Pour soprano ou ténor et piano
Tempo di bolero à 3/4 – Fa Majeur (Do3-Sol4)
La Manola Partition manuscrite
Emile Bourgeois (1849-1922)
La Véritable Manola – Boléro Séguidille – Editions Hartmann (1875)
Mouvement de Boléro à 3/4
Soprano : Mi majeur (Mi3-Sol#4)
Mezzo-soprano : Ré Majeur (Ré3-Fa#4)
Partition (les 2 tonalités)
Emile Durand (1854-1931)
Alza (Séguidille) – Editions Durand (1875)
Allegro molto à 3/8 – Ré Majeur (Ré3-Fa#4)
Pour mezzo-soprano ou baryton et piano
Partition
Jules Philipot (1824-1897)
Poèmes et Chants op.127 – 1er Livre – Editions Grus (1874)
Séguidille n°8
Pour voix haute et piano avec ajout de notes facultatives et Castagnettes
Scherzando à 3/8
La mineur (Ré3-Sol4) avec variations vocales (Sib2) – (Do5) – (Mi5)
Partition (PDF page 29)
Partition (Gallica)
Jacques Zoubaloff (1876-1941)
Quatre poésies de Théophile Gautier – Editions Grus (1925)
Vif à 3/8 – Si Majeur (Fa#3-Fa#4)
Partition PDF page 14
Edouard Boilly (1824-1826)
La Manola – Séguidille
Pour soprano ou ténor et piano
Tempo di bolero à 3/4 – Fa Majeur (Do3-Sol4)
La Manola Partition manuscrite
Emile Bourgeois (1849-1922)
La Véritable Manola – Boléro Séguidille – Editions Hartmann (1875)
Mouvement de Boléro à 3/4
Soprano : Mi majeur (Mi3-Sol#4)
Mezzo-soprano : Ré Majeur (Ré3-Fa#4)
Partition (les 2 tonalités)
Emile Durand (1854-1931)
Alza (Séguidille) – Editions Durand (1875)
Allegro molto à 3/8 – Ré Majeur (Ré3-Fa#4)
Pour mezzo-soprano ou baryton et piano
Partition
Jules Philipot (1824-1897)
Poèmes et Chants op.127 – 1er Livre – Editions Grus (1874)
Séguidille n°8
Pour voix haute et piano avec ajout de notes facultatives et Castagnettes
Scherzando à 3/8
La mineur (Ré3-Sol4) avec variations vocales (Sib2) – (Do5) – (Mi5)
Partition (PDF page 29)
Partition (Gallica)
Jacques Zoubaloff (1876-1941)
Quatre poésies de Théophile Gautier – Editions Grus (1925)
Vif à 3/8 – Si Majeur (Fa#3-Fa#4)
Partition PDF page 14
Autres Compositeurs sur le même poème
Image par imarksm de Pixabay