Les compositeurs…
Emmanuel Chabrier « A quoi bon entendre les oiseaux »
Camille Saint-Saëns
Avec Partition – Sans Écoute
Gaetano Braga
Léo Delibes « Sérénade de Ruy Blas »
Michel Giuliani « Ta voix, tes yeux, ton cœur »
Ernest Guiraud « Sérénade de Ruy Blas »
Victor Massé « La Chanson des Lavandières »
Henri Reber « Sous le balcon »
Jean-Baptiste Weckerlin « Sérénade »
Jacques Zoubaloff
Autres Compositeurs



Emmanuel Chabrier (1841-1894)
Ruy Blas « A quoi bon entendre » (œuvre posthume)
Modification du poème dans le 4e couplet « Cette vive flamme »
Pour voix moyenne et piano
Moderato poco scherzando à 3/4
Do Majeur (Do3-Mi4)
Partition
Partition en ligne (Mélodies Chabrier Vol.1 Heugel)

Bruno Laplante, baryton
Janine Lachance, piano

Camille Saint-Saëns (1835-1921)
« A quoi bon entendre les oiseaux des bois »
Pour voix haute et piano (ou voix moyenne)
Allegretto à 4/4
Voix haute : La Majeur (Mi3-La4)
Voix moyenne : Fa Majeur (Do3-Fa4)
Partition (voix haute)
Partition (voix moyenne)

Anne Marie Rodde, soprano
Noel Lee, piano

Avec Partition – Sans Écoute

A quoi bon entendre de Gaetano Braga (1829-1907)
Voix haute – Allegretto grazioso à 6/8 – SolM (Fa3-Sol4)
Partition

Sérénade de Ruy-Blas de Léo Delibes (1836-1891)
Voix haute et choeur à 2 voix
(soprani 1 et 2 ou ténors et barytons) et piano
Allegretto à 6/8 – Solm (Fa3-Sol4)
Partition

Ta voix, tes yeux, ton cœur de Michel Giuliani (1801-1867)
Voix moyenne et piano – Allegretto à 3/4 – SolM (Ré3-Fa#4)
Partition

Sérénade de Ruy Blas d’ Ernest Guiraud (1837-1892)
Modification du poème « Pourquoi donc entendre « 
Voix moyenne – Andantino à 6/8 – Fam (Do3-Fa4)
Partition

La Chanson des Lavandières de Victor Massé (1822-1884)
Editions Choudens (1867)
Duettino pour soprano et mezzo-soprano
Andante sans lenteur à 9/8 – La Majeur
Soprano : (Mi3-La4)
Mezzo : (Do#3-Fa#4)
Partition
Sous le balcon de Henri Reber (1807-1880)
20 Mélodies – deuxième recueil
Ténor – Allegretto moderato à 3/4
La bémol Majeur (Fa3-Lab4) Sib en note de passage
Partition (PDF page 57)

Sérénade de Jean-Baptiste Weckerlin (1821-1910)
Vingt Cinq Mélodies n°24
Voix haute et piano – Andantino un poco allegretto à 6/8
Mi bémol Majeur (Ré3-Lab4)
Partition

À quoi bon entendre de Jacques Zoubaloff (1876-1941)
Voix moyenne – Ré Majeur (Ré#3-Fa#4)
Partition à la BNF Paris Richelieu
– Section Musique (Cote : FOL-VM7-21517)


Autres Compositeurs

* CENTRE DE LA MELODIE FRANCAISE
(Mélodie : A quoi bon entendre / Poète : Hugo)

* BIBLIOTHEQUE NATIONALE DE FRANCE (les Partitions)
À quoi bon entendre / Chant des Lavandières

Poème sur Image libre de droit de Darkmoon_Art – Pixabay.com