Emmanuel Chabrier (1841-1894)
Ruy Blas « A quoi bon entendre » (oeuvre posthume)
Modification du poème dans le 4e couplet « Cette vive flamme »
Pour voix moyenne et piano
Moderato poco scherzando à 3/4
Do Majeur (Do3-Mi4) – Editions Costallat
Partition
& Partition en ligne (Mélodies Chabrier Vol.1 Le Pupitre Heugel)
Bruno Laplante, baryton – Janine Lachance, piano
Camille Saint-Saëns (1835-1921)
« A quoi bon entendre les oiseaux des bois »
Date de composition : 1868
Pour voix haute et piano (ou voix moyenne)
Allegretto à 4/4
Voix haute : La Majeur (Mi3-La4) – Editions Hartmann
Voix moyenne : Fa Majeur (Do3-Fa4) – Editions Choudens
Partition (voix haute) Gallica
Partition (voix moyenne)
Anne Marie Rodde, soprano – Noel Lee, piano
Avec Partition :
Léo Delibes (1836-1891)
Sérénade de Ruy-Blas – Chant des Lavandières
Editions Heugel (1879)
Pour voix haute et choeur à 2 voix
(soprani 1 et 2 ou ténors et barytons) et piano
Allegretto à 6/8
Sol mineur (Fa3-Sol4)
Partition
Victor Massé (1822-1884)
La Chanson des Lavandières
Editions Choudens (1867)
Duettino pour soprano et mezzo-soprano
Andante sans lenteur à 9/8 – La Majeur
Soprano : (Mi3-La4)
Mezzo : (Do#3-Fa#4)
Partition
Henri Reber (1807-1880)
« Sous le balcon »
20 Mélodies – deuxième recueil
Editions Richault (1879)
Pour ténor et piano
Allegretto moderato à 3/4
La bémol Majeur (Fa3-Lab4) Sib en note de passage
Partition (PDF page 57)
Autres compositeurs sur le même poème…
Image par Darkmoon_Art de Pixabay