Cliquez sur un compositeur…
Louis Aubert – « Clair de lune »
Philippe Bodin
Ernest Chausson – « Apaisement »
Frederick Delius
Gabriel Fauré – « La Lune blanche luit dans les bois »
Ange Flégier – « Apaisement »
Philippe Gaubert
Reynaldo Hahn – « L’Heure Exquise »
Jules Massenet – « Rêvons, c’est l’heure »
Irena Poldowski – « L’Heure Exquise »
Igor Stravinsky
Partition à la BNF & écoute
Adolphe Biarent
Charles Martin Loeffler
Philippe Bodin (19??)
Pour voix haute et piano (réb3- sib4)
Partition (Contacter l’auteur)
Roxane Chalard, Soprano – Yoan Hereau, piano
avec partition
Pour voix haute et piano (réb3- sib4)
Partition (Contacter l’auteur)
Roxane Chalard, Soprano – Yoan Hereau, piano
avec partition
Ernest Chausson (1855-1899)
Quatre mélodies op.13 n°1 » Apaisement »
Éditions Hamelle Pour voix haute et piano
Pas trop lent à 1/2
Sol Majeur (Mi3-Sol4)
Partition
Christine Schäfer, soprano
Irwin Gage, piano
Quatre mélodies op.13 n°1 » Apaisement »
Éditions Hamelle Pour voix haute et piano
Pas trop lent à 1/2
Sol Majeur (Mi3-Sol4)
Partition
Christine Schäfer, soprano
Irwin Gage, piano
Frederick Delius (1862-1934)
Songs to poems by Paul Verlaine Pour voix moyenne et piano (ou orchestre)
Andante tranquillo à 6/4
Fa Majeur (Do3-Fa4)
Partition
Songs to poems by Paul Verlaine Pour voix moyenne et piano (ou orchestre)
Andante tranquillo à 6/4
Fa Majeur (Do3-Fa4)
Partition
| Ruth Golden, soprano Stephen Sulich, piano |
Anthony Rolfe Johnson, ténor Eric Fenby, direction Royal Philharmonic Orchestra |
Gabriel Fauré (1845-1924)
La Bonne chanson op.61 n°3
« La Lune blanche luit dans les bois » Pour voix moyenne et piano
Andantino à 9/8
Fa dièse Majeur (Ré3-Fa#4) Ton original
Partition (PDF page 11) Pour voix grave et piano
Mi Majeur (Do3-Mi4)
● Partitions en ligne (voix haute et voix moyenne) Version avec quintette à cordes et piano
● Partition en ligne (Éditions Hamelle)
La Bonne chanson op.61 n°3
« La Lune blanche luit dans les bois » Pour voix moyenne et piano
Andantino à 9/8
Fa dièse Majeur (Ré3-Fa#4) Ton original
Partition (PDF page 11) Pour voix grave et piano
Mi Majeur (Do3-Mi4)
● Partitions en ligne (voix haute et voix moyenne) Version avec quintette à cordes et piano
● Partition en ligne (Éditions Hamelle)
| Voix moyenne Quintette à cordes Véronique Gens, soprano I Giardini |
Quatuor à cordes et piano Ian Bostridge, ténor Julius Drake, piano Belcea Quartet |
Ange Flégier (1846-1927)
« Apaisement »
Pour basse, alto et piano
Moderato assai à 3/4
Sol bémol Majeur (Sib1-Mib2)
Partition (avec piano) Versions diverses (Éditions Music Fabrik)
* pour voix moyenne et piano
* pour voix moyenne, violon et piano
* pour voix grave, alto et piano
Partitions diverses
Jared Schwartz, basse
Thomas Demer, alto
Mary Dibbern, piano
« Apaisement »
Pour basse, alto et piano
Moderato assai à 3/4
Sol bémol Majeur (Sib1-Mib2)
Partition (avec piano) Versions diverses (Éditions Music Fabrik)
* pour voix moyenne et piano
* pour voix moyenne, violon et piano
* pour voix grave, alto et piano
Partitions diverses
Jared Schwartz, basse
Thomas Demer, alto
Mary Dibbern, piano
Reynaldo Hahn (1874-1947)
Chansons grises n°5 « L’Heure Exquise »
Éditions Heugel Pour voix moyenne et piano
Indéfiniment doux et calme à 6/8
Si Majeur (Si2-Ré#4)
Partition (PDF page 14)
Mady Mesplé, soprano
Dalton Baldwin, piano
Chansons grises n°5 « L’Heure Exquise »
Éditions Heugel Pour voix moyenne et piano
Indéfiniment doux et calme à 6/8
Si Majeur (Si2-Ré#4)
Partition (PDF page 14)
Mady Mesplé, soprano
Dalton Baldwin, piano
Jules Massenet (1842-1912)
« Rêvons, c’est l’heure »
Plusieurs éditions Duo pour soprano et ténor et piano
Lent et complatif à 9/8
Soprano (Fa#3-Sol4)
Ténor (La2-La3)
Partition
« Rêvons, c’est l’heure »
Plusieurs éditions Duo pour soprano et ténor et piano
Lent et complatif à 9/8
Soprano (Fa#3-Sol4)
Ténor (La2-La3)
Partition
| France Duval, mezzo-soprano Bruno Laplante, baryton Marc Joyal au piano |
Dame Felicity Lott, soprano Ann Murray, mezzo-soprano Graham Johnson |
Igor Stravinsky (1882-1971)
Deux poèmes de Paul Verlaine op.9 n°2
Première œuvre de Stravinsky sur un texte en français (Ndlr Wikipedia)
Éditions Boosey & Hawkes
Notes sur l’oeuvre Pour baryton et piano
(ou petit orchestre : 2 flûtes, 2 clarinettes, 2 cors, cordes)
Tranquillo assai à 6/4
Ré bémol Majeur (Mib2-Mib3)
Partition
Donald Gramm, baryton – Igor Stravinsky, direction
Columbia Symphony Orchestra
Deux poèmes de Paul Verlaine op.9 n°2
Première œuvre de Stravinsky sur un texte en français (Ndlr Wikipedia)
Éditions Boosey & Hawkes
Notes sur l’oeuvre Pour baryton et piano
(ou petit orchestre : 2 flûtes, 2 clarinettes, 2 cors, cordes)
Tranquillo assai à 6/4
Ré bémol Majeur (Mib2-Mib3)
Partition
Donald Gramm, baryton – Igor Stravinsky, direction
Columbia Symphony Orchestra
Partition en bibliothèque et Écoute
Adolphe Biarent (1871-1916)
8 mélodies pour mezzo-soprano (ou baryton)
Sol Majeur (Ré3-Mi4)
Partition à l’École Supérieur des Arts en Belgique
Écoute sur Spotify
8 mélodies pour mezzo-soprano (ou baryton)
Sol Majeur (Ré3-Mi4)
Partition à l’École Supérieur des Arts en Belgique
Écoute sur Spotify
Charles Martin Loeffler (1861-1935)
Selected Songs with chamber accompaniment n°5
Pour voix moyenne, alto et piano
Mi Majeur (Ré#3-Mi4) Partition à la BNF Paris Richelieu
– Section Musique (Cote : VMA-3334 (16))
● Partition en ligne
Olga Bykhovsky (mezzo-soprano)
Michael Zaretsky (Alto)
Bill Merrill (Piano)
Avec Partition et Écoute sur plateformeSelected Songs with chamber accompaniment n°5
Pour voix moyenne, alto et piano
Mi Majeur (Ré#3-Mi4) Partition à la BNF Paris Richelieu
– Section Musique (Cote : VMA-3334 (16))
● Partition en ligne
Olga Bykhovsky (mezzo-soprano)
Michael Zaretsky (Alto)
Bill Merrill (Piano)
Louis Aubert (1877-1968)
Nocturne « Clair de lune »
Duo pour mezzo-soprano et baryton (ou ténor) et piano
Si bémol Majeur (Réb3-Fa4)
● Partition en ligne (Editions Durand)
Ecoute sur Spotify
Nocturne « Clair de lune »
Duo pour mezzo-soprano et baryton (ou ténor) et piano
Si bémol Majeur (Réb3-Fa4)
● Partition en ligne (Editions Durand)
Ecoute sur Spotify
Philippe Gaubert (1879-1941)
Six mélodies n°1
Éditions Durand
Pour voix moyenne et piano
Ré Majeur (Mi3-Fa#4)
● Partition en ligne
Écoute sur Spotify
Six mélodies n°1
Éditions Durand
Pour voix moyenne et piano
Ré Majeur (Mi3-Fa#4)
● Partition en ligne
Écoute sur Spotify
Irena Poldowski (1879-1932)
« L’heure Exquise »
Mélodie éditée en 1917
Pour voix haute et piano
Dolce calmato à 4/4
Sol bémol Majeur (Réb3-Lab4)
Partition Tonalité originale : Ré bémol Majeur pour voix grave
Il existe une version pour voix moyenne en Mi bémol Majeur
Fiche sur l’oeuvre (Centre de la Mélodie Française) CD en ligne
Écoute (extrait)
« L’heure Exquise »
Mélodie éditée en 1917
Pour voix haute et piano
Dolce calmato à 4/4
Sol bémol Majeur (Réb3-Lab4)
Partition Tonalité originale : Ré bémol Majeur pour voix grave
Il existe une version pour voix moyenne en Mi bémol Majeur
Fiche sur l’oeuvre (Centre de la Mélodie Française) CD en ligne
Écoute (extrait)
Poème sur l’image de Carissa Warnecke de Pixabay