La lune blanche
Luit dans les bois ;
De chaque branche
Part une voix
Sous la ramée…
Ô bien-aimée.
Luit dans les bois ;
De chaque branche
Part une voix
Sous la ramée…
Ô bien-aimée.
L’étang reflète,
Profond miroir,
La silhouette
Du saule noir
Où le vent pleure…
Rêvons, c’est l’heure.
Profond miroir,
La silhouette
Du saule noir
Où le vent pleure…
Rêvons, c’est l’heure.
Un vaste et tendre
Apaisement
Semble descendre
Du firmament
Que l’astre irise…
C’est l’heure exquise.
Apaisement
Semble descendre
Du firmament
Que l’astre irise…
C’est l’heure exquise.
Partition et Écoute
Louis Aubert (1877-1968)
Nocturne
Duo pour mezzo-soprano et baryton (ou ténor) et piano
Si bémol Majeur (Réb3-Fa4)
● Partition en ligne (Editions Durand)
Ecoute sur Spotify
CD Les Donneurs de sérénade
Carl Ghazarossian, ténor
Françoise Masset, soprano
David Zobel, piano
Éditions Hortus
Philippe Gaubert (1879-1941)
Six mélodies n°1
Éditions Durand
Pour voix moyenne et piano
Ré Majeur (Mi3-Fa#4)
● Partition en ligne
Écoute sur Spotify
Poldowski (1879-1932)
« L’heure exquise »
Mélodie éditée en 1917
Pour voix haute et piano
Dolce calmato à 4/4
Sol bémol Majeur (Réb3-Lab4)
Partition
Tonalité originale : Ré bémol Majeur pour voix grave
Il existe une version pour voix moyenne en Mi bémol Majeur
Fiche sur l’oeuvre (Centre de la Mélodie Française)
CD en ligne
Poldowski Art Songs
Delos Music
Écoute (extrait)
Nocturne
Duo pour mezzo-soprano et baryton (ou ténor) et piano
Si bémol Majeur (Réb3-Fa4)
● Partition en ligne (Editions Durand)
Ecoute sur Spotify
CD Les Donneurs de sérénade
Carl Ghazarossian, ténor
Françoise Masset, soprano
David Zobel, piano
Éditions Hortus
Philippe Gaubert (1879-1941)
Six mélodies n°1
Éditions Durand
Pour voix moyenne et piano
Ré Majeur (Mi3-Fa#4)
● Partition en ligne
Écoute sur Spotify
Poldowski (1879-1932)
« L’heure exquise »
Mélodie éditée en 1917
Pour voix haute et piano
Dolce calmato à 4/4
Sol bémol Majeur (Réb3-Lab4)
Partition
Tonalité originale : Ré bémol Majeur pour voix grave
Il existe une version pour voix moyenne en Mi bémol Majeur
Fiche sur l’oeuvre (Centre de la Mélodie Française)
CD en ligne
Poldowski Art Songs
Delos Music
Écoute (extrait)
Partition en bibliothèque & Écoute
Adolphe Biarent (1871-1916)
8 mélodies pour mezzo-soprano (ou baryton)
Sol Majeur (Ré3-Mi4)
Partition à l’École Supérieur des Arts en Belgique
Écoute sur Spotify
8 mélodies pour mezzo-soprano (ou baryton)
Sol Majeur (Ré3-Mi4)
Partition à l’École Supérieur des Arts en Belgique
Écoute sur Spotify
La Partition – Pas d’écoute
George Bariel (18??-19??)
Compositeur de mélodies, de musique de chambre et de piano (Ndlr BNF)
« Clair de lune »
Éditions Leduc
Pour voix moyenne et piano
Andantino à 4/4
La bémol Majeur (Mib3-Fa4)
Partition (Gallica)
Vincent Bouchot (1966)
« La lune blanche luit dans les bois » (2013)
Pour voix haute et piano
Lent à 5/4 (Sol#3-Sib4)
Notes sur les partitions de Vincent Bouchot
Partition
Albert Doyen (1882-1935)
Sur des poèmes de Paul Verlaine n°1
« C’est l’heure exquise »
Éditions Leduc (1912)
Pour voix moyenne et piano
Moderato à 4/4
Mi bémol Majeur (Mib3-Mib4)
Partition (Gallica)
Robert de Faÿ (18??-19??)
« Heure exquise »
Pour voix moyenne et piano
Lento à 6/8
Mi Majeur (Mi3-Fa#4)
Partition
Marguerite Labori (1864-1952)
Dix mélodies – 2e Recueil n°1
« Sous la Ramée »
Pour voix haute et piano
Allegretto simplice à 6/8
Mi bémol Majeur (Do3-Sol4) notes facultatives (Lab2-Sib2)
Partition (PDF page 5)
Madeleine Lemariey (??)
Six mélodies n°6 (1913)
« L’heure exquise »
Pour voix haute et piano
Mi bémol Majeur à 2/4 (Mib3-Sol4)
Partition (PDF page 16)
Madeleine Roman-Lauvière (??)
Mélodie de 1923
Calme sans lenteur à 4/4
Ré bémol Majeur (Do#3-Mi4)
Partition
Sebastian Benson Schlesinger (1837-1917)
« L’heure exquise » op74 n°6
publiée en 1904
Andante assai à 3/4
La Majeur (Do#3-Mib4)
Partition
Maurice Touchard (??)
3 Lieder n°3 édités en 1910
Pour voix moyenne et piano
Andante à 4/4
Sol bémol Majeur (Réb3-Fa4)
Partition (PDF page 9)
Compositeur de mélodies, de musique de chambre et de piano (Ndlr BNF)
« Clair de lune »
Éditions Leduc
Pour voix moyenne et piano
Andantino à 4/4
La bémol Majeur (Mib3-Fa4)
Partition (Gallica)
Vincent Bouchot (1966)
« La lune blanche luit dans les bois » (2013)
Pour voix haute et piano
Lent à 5/4 (Sol#3-Sib4)
Notes sur les partitions de Vincent Bouchot
Partition
Albert Doyen (1882-1935)
Sur des poèmes de Paul Verlaine n°1
« C’est l’heure exquise »
Éditions Leduc (1912)
Pour voix moyenne et piano
Moderato à 4/4
Mi bémol Majeur (Mib3-Mib4)
Partition (Gallica)
Robert de Faÿ (18??-19??)
« Heure exquise »
Pour voix moyenne et piano
Lento à 6/8
Mi Majeur (Mi3-Fa#4)
Partition
Marguerite Labori (1864-1952)
Dix mélodies – 2e Recueil n°1
« Sous la Ramée »
Pour voix haute et piano
Allegretto simplice à 6/8
Mi bémol Majeur (Do3-Sol4) notes facultatives (Lab2-Sib2)
Partition (PDF page 5)
Madeleine Lemariey (??)
Six mélodies n°6 (1913)
« L’heure exquise »
Pour voix haute et piano
Mi bémol Majeur à 2/4 (Mib3-Sol4)
Partition (PDF page 16)
Madeleine Roman-Lauvière (??)
Mélodie de 1923
Calme sans lenteur à 4/4
Ré bémol Majeur (Do#3-Mi4)
Partition
Sebastian Benson Schlesinger (1837-1917)
« L’heure exquise » op74 n°6
publiée en 1904
Andante assai à 3/4
La Majeur (Do#3-Mib4)
Partition
Maurice Touchard (??)
3 Lieder n°3 édités en 1910
Pour voix moyenne et piano
Andante à 4/4
Sol bémol Majeur (Réb3-Fa4)
Partition (PDF page 9)
ET… encore d’autres compositeurs…
Centre de la Mélodie Française
Mélodie : La lune blanche / Poète : Verlaine
Lieder.net
Image par Carissa Warnecke de Pixabay